Comment rentrer de bons mandats sans faire de pige et réussir en vente même si vous n’avez pas l’âme d’un requin ?
Bouscule Ton Immobilier est la seule ressource dont vous aurez besoin pour devenir le n°1 de votre zone, retrouver le plaisir du métier, tout en laissant la concurrence dans votre rétroviseur.
Cette méthode est vraiment différente parce que c’est celle que j’ai moi-même utilisée pour produire jusqu’à 5 ventes mensuelles pour un CA de 498000 € HT en 2007, année où tous les professionnels de l’immobilier se plaignaient des ventes devenues très difficiles.
C’est une méthode qui a fait ses preuves depuis 5 ans car c’est celle que je donne aux membres de mon programme. Elle leur permet de produire eux-mêmes un CA dingue !
Comme Antoine, qui a fait 14 ventes en 2020 (année de covid) en première année d’activité !
Êtes-vous dans l’une de ces 2 situations ?
- Vous ne vous sentez pas l’âme d’un commercial et les techniques que l’on vous enseigne ne sont pas en accord avec vos valeurs. Vous commencez à douter de votre légitimité et l’idée d’arrêter ce métier vous traverse l’esprit.
- Votre manager, parrain ou marraine, ne fait pas plus de ventes que vous ; ou bien, arrive à faire du CA mais vous sentez qu’il n’est pas disponible pour vous et vous n’osez plus lui poser vos questions.
- Vous vous sentez vraiment frustré de passer après une concurrence qui, par manque de professionnalisme, a échaudé le vendeur.
- Vous avez du mal à avoir une motivation constante. Rester focus sur vos actions est difficile.
Vous avez tendance à voir la montagne bien trop grande et vous travaillez en dents de scie jusqu’au moment où votre motivation vous a abandonné. - On vous a dit : “Vas-y fonce, rentre autant de mandats que tu peux, tu finiras bien par en vendre un” et vous n’avez rien vendu…
Au fond de vous, vous sentez que ce n’est pas la bonne stratégie. - Vous ne vous sentez pas légitime.
Ce qui vous empêche de passer à l’action, ça vous frustre et vous fait culpabiliser. Ce qui bloque votre activité. - Vous en avez marre de la pige, vous avez la boule au ventre, pourtant vous aimez ce métier mais vous ne savez pas comment trouver des mandats qui font vendre, sans être en position de demandeur.
- Vous en êtes rendu à chercher des solutions miracles pour échapper à des situations qui vous frustrent et vous font croire que vous n’êtes pas fait pour ce métier.
Vous avez peut-être cédé à l’appel du lead miracle sur les réseaux sociaux.
La vérité est que ça prend du temps, vous ne savez pas forcément quoi faire et les mandats ne sont que l’ombre de vos pensées. L’eldorado est bien loin de la réalité. - Vous voulez prendre un raccourci, ne pas vous lancer tête baissée dans une activité inconnue sans maîtriser les base.
- Vous avez du mal à avoir une motivation constante. Rester focus sur vos actions est difficile.
Vous avez tendance à voir la montagne bien trop grande et vous travaillez en dents de scie jusqu’au moment où votre motivation vous a abandonné.
- Vous sentez que vous en avez encore sous le pied, mais vous manquez de clarté ou de stimulation pour continuer à développer votre CA.
- Vous voulez évoluer en vous différenciant de la concurrence
- Vous voulez doubler ou tripler votre CA et rendre vos clients heureux et ne pas gâcher votre potentiel
- Vous avez un peu tout essayé : Sans le vouloir vous prenez souvent des chemins qui vous font perdre du temps et pendant ce temps votre productivité n’est pas optimum. Vous vous demandez comment retrouver un peu de liberté
- Vous vous investissez vraiment dans votre métier.
Vos proches finissent par vous reprocher votre manque de disponibilité. Vous vous demandez quand vous allez arriver à réellement vivre de ce métier et profiter d’eux. - Vous en avez marre de la pige, vous aimeriez ne pas perdre de temps avec ça et trouver des mandats qui font vendre, sans être en position de demandeur.
- Vous avez beaucoup appris sur le tas, vous exercez depuis plusieurs années, vous faites du chiffre, mais vous voulez définitivement asseoir votre notoriété et devenir le professionnel incontournable de votre zone.
- Vous avez une expérience réussie en tant que négociateur et vous vous êtes lancé le défi d’ouvrir votre propre agence. Vous voulez mettre toutes les chances de votre côté en vous sentant soutenue et accompagnée par des personnes …. ayant le même enjeu.
- Vous voulez dynamiser votre équipe et les faire monter en compétences et vous avez besoin d’aide sur le management.
- Vous voulez développer le digital pour obtenir plus de contacts vendeurs. Vous avez essayé sans résultats où vous ne savez pas quoi faire d’essentiel, pour y arriver sans y passer des heures.
- Vous voulez faire de l’immo autrement, la façon dont vous travaillez vous empêche de développer votre CA.
Vous courrez partout, vous éteignez les incendies.
Et j’en passe…
Les problématiques que vous vivez sont nombreuses.
Je les connais toutes.
Soit pour y avoir moi-même été confrontée, soit parce que j’ai aidé un grand nombre de professionnels de l’immobilier à les résoudre depuis 2017.
Vous n’êtes pas seul à ressentir tout cela.
Il y a beaucoup de concurrence, ce n’est pas facile de rentrer les bons mandats qui vont vous conduire, vous et votre client, à la signature de l’acte authentique.
Pour réussir dans ce métier et laisser la concurrence dans le rétroviseur, vous devez comprendre ce qui fait vraiment vendre sans vous éparpiller. Obtenir la recommandation de vos clients et en finir avec le “oneshot”
Bonne nouvelle : ça s’apprend, c’est passionnant et ça marche !
Au final la problématique principale à laquelle vous êtes confronté est que ce métier regorge de fausses croyances.
Elles sont très nombreuses, je vous partage ici celles qui ont la peau dure (encore plus que les autres)

Marre de la pige !
«On veut davantage de bons mandats et
des clients satisfaits qui nous rendent heureux.»
Laissons les requins se casser les dents sur ce qui ne fait pas recette : les vieilles techniques agressives. On nous le rabâche, c’est comme ça que l’on devient un agent performant ! Et bien vous savez quoi ? Je trouve injuste que ceux qui se soucient des clients ne soient pas valorisés, encouragés car, j’en suis la preuve, le temps leur donne raison et leur apporte des résultats spectaculaires pour peu qu’ils aient les secrets d’une méthode qui va à contre-courant ! Et si on faisait le pari de pratiquer ce métier passionnant sans souffrir de conflits de valeurs ?
Croyance n° 1
On vous a toujours dit que pour être un bon commercial, il faut être un requin attiré par l’argent ! C’est ce que vous avez essayé d’appliquer en mettant vos valeurs sous le tapis.
Sachez que ceux qui vous inculquent cette croyance sont ceux guidés par la peur de l’insécurité financière qui les mènent à des “tout droit”
La réalité est que si l’on observe ceux qui font du gros CA, les A+ players, on s’aperçoit que ce sont des conseillers immobiliers tous soucieux de leurs clients. Ils ne sont pas attirés par l’argent.
L’argent pour eux est une conséquence de leur travail.
Une étude très sérieuse réalisée par Opinion System, commandée par Romain Cartier, a été faite auprès de 7 000 agences et 30 000 de leurs collaborateurs ayant réalisé plusieurs fois 300 000 euros HT de CA, afin de comprendre et décortiquer leurs méthodes de vente et leurs secrets.
Cette étude confirme ce que j’avais déjà observé auprès de pairs, des top performers, comme moi, qui avaient atteint des sommets dans le métier.
“Quelqu’un qui aime passionnément son métier, qui ne compte pas ses heures (en moyenne, 51 heures par semaine). Ses qualités ? L’écoute et l’empathie. En effet, au-delà d’un savoir-faire éprouvé par des années d’expérience, il est concerné par ce qu’il fait. Ce qui le motive ? Réaliser les projets des gens qui s’adressent à lui. Il replace toujours le besoin client au cœur des priorités.
85 % des meilleurs ne lâchent rien sur la prospection. Ils continuent en effet à chercher à capter des projets de vente de façon intense. Ils multiplient les actions de prospection, que ce soit sur le terrain, au téléphone, sur les réseaux sociaux…
La découverte client poussée, c’est l’autre secret « bien gardé » des meilleurs conseillers immobiliers de France. Si 95 % d’entre eux font une découverte vendeur, 38 % la concrétisent de façon approfondie. Ils ne se contentent pas de quelques questions (comme un passage obligé dans le processus mis en place par l’agence pour décrocher un mandat). Non, curieux, engagés, dynamiques, ils en posent entre dix et quinze. Des questions ouvertes qui leur donnent des billes pour la suite.
Idem pour la découverte acquéreurs
Aucun conseiller immobilier d’élite ne part en visite la fleur au fusil suite à un appel reçu à l’agence après la parution d’une publicité.
Il pose un florilège de questions : Pourquoi ce secteur ? Pourquoi ce budget ? Pourquoi ce nombre de pièces
Moins de mandats en stock mais de meilleure qualité… Car un mandat, c’est bien, mais le transformer, c’est mieux. Un mandat que l’on ne vend pas, ça coûte cher.
L’expérience ne fait pas tout. Malgré leurs années de métier et leur expertise, les meilleurs commerciaux continuent de se former. Ils considèrent que trois journées par an, c’est le minimum. Ils reviennent parfois sur des sujets qu’ils maîtrisent pour devenir des experts.
65 % d’entre eux ont recours à un coach
94 % des commerciaux d’élite déclarent être présents sur les réseaux sociaux pour maintenir leur visibilité, maintenir le lien et promouvoir les biens”
(extrait du JDA, la totalité de cette étude peut être demandée à opinion system).
La réalité est que les requins ne pourront pas dépasser le plafond de verre parce qu’ils sont rattrapés par leur mauvaise réputation et leurs erreurs.
Ce qui les oblige à faire du one shot tout le temps.
Et être dans le dur en permanence, c’est usant et peu satisfaisant sur le long terme.
Ils se privent des recommandations des clients satisfaits et du coup d’une grosse partie de leur chiffre d’affaires.
Le point commun de tous ceux qui arrivent à faire plus de 2 ventes par mois repose sur 5 étapes très précises.
1 – Être professionnel et malheureusement (ou heureusement) peu le sont vraiment, ce qui laisse vraiment de la place malgré la concurrence.
2 – Se démarquer des autres avec un discours juste et authentique. Être au-dessus du lot avec une relation client qui va inspirer confiance et transformer le vendeur PAP à un vendeur qui aura envie de travailler en exclusivité avec vous parce qu’il percevra votre valeur.
3 – Maîtriser les leviers de la croissance avec une implantation parfaite sur votre secteur, la mise en place d’une prospection efficace sur le terrain et sur le web et la construction de votre notoriété.
4 – Structurer pour gérer la croissance en étant productif tout en vous organisant pour vendre sans perdre votre temps ni votre énergie avec pour objectif, d’avoir le meilleur retour sur investissement possible.
5 – Activer la vente ultra efficace en travaillant la qualité et non la quantité.
Être focus sur l’essentiel et ainsi vous libérer du temps pour profiter de la vie et de votre famille.
Croyance n° 2
On vous a longtemps enseigné une règle : faire de la pige.
La pige, c’est contacter le vendeur dès que l’annonce vient de sortir.
La réalité est que c’est le pire moment pour le faire parce que vous vous adressez à un vendeur qui avait pour seule ambition de mettre son bien à la vente. Et il l’a fait.
Il ne comprend pas pourquoi tous les conseillers immo le contactent et ça l’agace.
C’est le roi du “je ne veux pas d’agence”
Il a déjà pris sa décision : il veut vendre seul comme 70% des propriétaires.
La vérité est qu’il y a 2 moments forts pour être mieux placé que la pige par rapport à la concurrence :
* après les 3 mois, quand le vendeur se sent fragilisé, il est en recherche consciente ou inconsciente de solutions.
* Ou carrément en amont, avant la mise en vente.
On vous dit qu’il faut être le premier à appeler.
Mais ce n’est pas ça être le premier.
Être le premier, c’est avant la mise en vente.
Une grosse partie des ventes sont déjà jouées si vous attendez la pige.
En vous cantonnant à la pige, vous vous écartez d’une grosse partie du CA, le off market.
Les conseillers immobiliers qui font le plus de chiffre ne font pas de pige, ils n’en n’ont pas besoin.
Quand on en est à faire de la pige, c’est soit parce qu’on débute dans le métier, soit parce qu’on est à sec de mandats car n’a pas mis en place un système permettant d’avoir un flux constant de prospects.
Ou alors on adore vraiment ça, on est percutant et travailler en one shot est ok !
Mais si vous, vous en avez marre de la pige ou que vous voulez mettre en place un système vous permettant d’arrêter de faire du one shot,
Je peux vous y aider en trois étapes :

L’état d’esprit
On désapprend les techniques
et les comportements usés. On se
conditionne pour devenir l’agent
courtisé que les vendeurs s’arrachent

Les outils
Le secret, c’est d’aller où personne ne
regarde et de mettre de la valeur là où
les propriétaires vendeurs la voient.
Le succès est une simple conséquence.

Les stratégies
On dit de faire ceci ou cela ?
Faites le contraire mais pas n’importe
comment ! Chérissez vos contacts et
votre territoire…Ils vous le rendront !
Ce métier ne s’improvise pas.
On ne fait pas de l’immobilier au feeling.
Le feeling c’est comme quand on vous dit (et vous êtes trop nombreux à entendre ça)
« Vas-y fonce ! Rentre autant de mandats que tu peux, tu finiras bien par en vendre un”
Au final des mandats invendables qui vont vous faire perdre votre temps, votre énergie. Pire, ils vont vous empêcher de vendre et provoquer l’insatisfaction du client. Pour finir par remettre en question votre présence dans le métier.
Croyance n° 3
Tout le monde pense qu’être un bon vendeur, c’est être un bon parleur et un super improvisateur.
Trop de gens pensent ou vous laissent croire qu’on peut faire ce métier au feeling. Ce n’est pas de votre faute, c’est ce qu’on vous dit.
La réalité est toute autre.
Si on veut vraiment vendre, il faut s’appuyer sur un processus de vente bien huilé qui va vous conduire vous et le prospect à l’acte authentique
Il y a le négociateur qui parle et celui qui est dans la préparation.
En réalité c’est vous qui avez raison.
Les bonnes prédispositions pour vendre, ce sont des conseillers comme vous qui veulent vraiment aider le client.
Parce que quand on veut aider quelqu’un on l’écoute avant tout. Et ensuite seulement on établit un plan d’action.
Les meilleurs sont ceux qui suivent une méthode et qui vendent en mode l’air de rien.
Ce qui m’anime le plus dans ce métier :
- Mettre le bon conseiller immobilier face aux clients et les rendre dingues de lui.
- Que ce conseiller soit reconnu à sa juste valeur et qu’il devienne celui dont tout le monde parle,
- Que vous arriviez à vivre de votre activité à la hauteur de vos ambitions sans burn-out.
Ni le vendeur, ni l’acheteur ne veulent avoir à faire à un requin. Pourtant ce sont eux que l’on met à tort sur le podium.
C’est ce qui m’a le plus frustrée dans ce métier.
Mais c’est possible, je l’ai fait. De nombreux professionnels de l’immobilier que j’accompagne y arrivent également comme vous avez pu le voir plus haut.
Ce que je vous propose est de passer du conseillers immobilier frustré de devoir faire le requin au conseiller heureux de faire ce métier en travaillant avec des clients satisfaits qui auront envie de parler de vous.
Laissez les méthodes archaïques des requins aux commerciaux aux dents longues et adoptez les secrets de la vente en mode l’air de rien.C’est-à-dire la vente éthique et rentable des A+, sans plus jamais vous sentir seul(e) ou perdu(e).
Ce que vous allez gagner pendant cet accompagnement
- Vous vous sentirez légitime parce que vous aurez identifié les raisons exactes pour lesquelles un vendeur travaillera avec vous, même si vous débutez.
- Vous allez apprendre à être productif et arrêter de passer votre temps à éteindre les incendies. Retrouver de la sérénité et un peu de liberté soit pour faire plus de chiffre soit pour profiter de vos proches
- Vous pourrez enfin passer à l’action en étant focus sur ce qui vous fait réellement produire du chiffre d’affaires
- Vous pourrez vous payer le luxe de refuser de travailler avec les mauvais clients.
- Vous saurez mettre en place une stratégie immobilière efficace avec un plan clair et une méthode pour faire ce métier selon vos valeurs.
- Vous aurez éliminé votre pire ennemi : vous-même
- Vous saurez comment rester motivé à chaque étape
- Vous aurez augmenté votre capacité à convaincre pour rentrer des exclusivités
- Vous arrêterez de négocier vos honoraires parce que les clients percevront votre valeur
- Je vous montrerai la bonne recette de la prospection immobilière pour être connu et reconnu sur le terrain et sur le web
- Vous donnerez un nouveau souffle à vos équipes pour développer le CA de chacun.
- Vous trouverez de la synergie et de la bienveillance avec des professionnels comme vous, avec qui vous pourrez échanger au quotidien et mettre à profit le cerveau collectif au service de chacun.
- Échanger sur les bonnes pratiques, trouver des idées nouvelles, développer votre créativité, avoir des outils ET cultiver un mindset au TOP
- Et surtout vous aurez (re)pris confiance dans votre métier pour vous épanouir au quotidien
Cette formation est faite pour vous si..
vous êtes débutant ou intermédiaire
L’accompagnement Family va vous permettre de mettre en place, pas à pas, tout votre système parfait de transaction.
Depuis votre état d’esprit, votre valeur jusqu’à la recommandation de clients satisfaits.
Ici on vise la vente et non la mise en vente.
On va mettre en place votre activité pas après pas pour que vous vous sentiez confiant dans votre métier et que vous ne soyez plus bloqué devant des situations dont vous ne savez pas vous extraire et réaliser vos premières ventes.
Cette formation est faite pour vous si..
Vous êtes déjà en activité et vous voulez augmenter votre chiffre d’affaires, sans burn-out.
L’accompagnement Mentorat va vous permettre de :
- Étape 1: valider tout ce que vous faites de bien.
C’est-à-dire identifier votre zone d’excellence pour vous en servir de levier. - Étape 2 : Améliorer tout ce que vous faites déjà pour augmenter vos taux de transformation, être plus productif en obtenant un meilleur retour sur investissement de vos actions.
- Étape 3 : Ouvrir le champ des possibles avec toutes les actions que vous n’avez pas mises en place
- Soit parce que vous n’en aviez pas connaissance
- Soit parce qu’on vous l’a expliqué avec une posture qui n’était pas alignée avec vos valeurs,
- Soit parce que vous n’avez pas compris l’intérêt de le faire et ce que vous deviez attendre de telle action et dans quelles situations positives ou négatives cela allait vous conduire.
Pour augmenter votre CA, il y a deux possibilités :
* soit vous faites la même chose en multipliant votre temps.
Ce qui atteint très vite ses limites parce que vous êtes souvent déjà débordé.
* soit vous montez en compétences et améliorez vos taux de transformation tout en colmatant les fuites d’argent dans votre business.
En réalisant un travail parfait et productif, cela va mécaniquement réduire votre temps passé sur chaque action tout en augmentant votre chiffre d’affaires.
Vous aurez trouvé un nouveau souffle et serez plus serein.
Comment se déroule la formation ?
Après confirmation de votre commande, vous recevez vos accès personnels contenant les vidéos du plan d’action.
Vous profitez aussi du Groupe Facebook Privé avec les autres membres du programme BTI.
Vous avez accès à des informations supplémentaires, et surtout l’entraide des membres qui ont la même ambition que vous pour accélérer vos résultats !
Vous avez accès une fois par semaine à la réunion d’accompagnement des membres du programme en visio en petit groupe.
Il vous suffit de réserver votre place lorsque vous souhaitez participer.
Plusieurs créneaux sont disponibles.
Le lien de réservation se trouve dans la plateforme de formation et une relance hebdomadaire est faite dans le groupe privé de la formation.
Vous bénéficiez de l’atelier de groupe mensuel en visio.
Pour les plus expérimentés, éligibles au programme Mentorat, c’est-à-dire si vous faites minimum 90 000 euros de CA HT, vous profitez EN PLUS de 3 heures d’accompagnement individuel avec moi. Vous bénéficiez de l’accompagnement spécifique des membres du mentorat tous les 15 jours.Vous avez accès au groupe Whatsapp des mentorés pour échanger rien qu’entre vous, entre A+players. Vous avez un accès illimité à moi.
+ de 100h de formation en e-learning
7 modules de formation pour rentrer de bons mandats et réussir en vente
Le Mindset
- Comment avoir confiance en son métier ?
- Faut-il être un requin pour réussir ? (Déontologie Loi Alur)
- Comment inspirer confiance ?
- Comment évaluer ses besoins financiers pour mieux fixer ses objectifs ?
- Comment fixer ses objectifs ?
- Comment identifier ses forces et points d’amélioration pour développer son chiffre d’affaires ?
- Les étapes clés de la réussite
- Connaître sa valeur face aux algorithmes d’estimation en ligne
- Comment sécuriser juridiquement sa communication ?
- Non-Discrimination à l’accès au logement (Loi Alur)
L’Organisation
- S’organiser pour mieux réussir
- Comprendre les raisons qui nous poussent à procrastiner ?
- Les piliers de la gestion du temps ?
- Les 7 lois relatives au temps
- La matrice d’Eisenhower
- Le planning
- Comment avoir une organisation parfaite ?
- Établir un suivi client de qualité
- Comment gagner en productivité ?
- Ateliers Productivité
La Prospection
- Prospection parfaite
- Comment créer son secteur ?
- Apprendre à connaître son secteur (2 parties)
- Ne pas sous-estimer la valeur des petits chemins
- Comment organiser sa prospection en pratique ?
- Comment illustrer son secteur en pratique ?
- Comment obtenir plus de rendez-vous vendeur ?
- La prospection téléphonique accessible même aux débutants ?
- La prospection SMS
- Les bases de la prospection
Le Vendeur
- La prise de mandat – le R1
- Activer les leviers de la vente avec la découverte émotionnelle du vendeur
- La prise de mandat – le R2
- Comment réaliser un book vendeur qui traite les objections ?
- Comment faire une estimation avec calcul du rendement locatif pour un investisseur ?
- Cas pratique de réalisation d’une estimation par biens comparables
- Quel est le bénéfice pour le client de signer une exclusivité ?
- Atelier mensuel : Les estimations
- Atelier mensuel : Le book vendeur : comment se servir de ce précieux sésame pour ouvrir les portes de l’exclusivité ?
Les annonces ou comment rédiger une annonce parfaite qui capte immédiatement les acheteurs ?
- Introduction
- Vous avez 3 secondes pour séduire
- Comment attirer à vous les bons acheteurs ?
- Comprendre les avantages d’une annonce parfaite
- On passe à l’action : l’importance des photos
- Comment écrire un texte qui capte l’acheteur idéal ?
L’acquéreur
- Qualifier ses acquéreurs pour faire plus de ventes
- Méthodologie découverte acquéreur
- La visite acquéreur
- Conclure une vente
- Comment faire passer une offre ?
Les ateliers
- Comment automatiser sa prise de rendez-vous ?
- Comment développer sa notoriété et engager ses prospects sur Facebook (les bases) ?
- Comment développer sa notoriété et engager ses prospects sur Instagram ?
- Utilisation pratique d’Instagram
- Comment utiliser le sondage pour connaître les douleurs de ses clients et ainsi avoir le bon discours avec ses prospects ?
- Comment augmenter ses contacts sur Facebook ?
- Communication : le flyer
- ….
QUE SE PASSE T-IL APRÈS MON INSCRIPTION ET DANS LES 15 PREMIERS JOURS ?
Vous recevez un mail de confirmation.
(Si vous ne le recevez pas, vérifiez vos spams ou l’adresse mail que vous nous avez transmise)Vous obtenez les accès de votre compte pour la formation.
Je vous contacte dans les 48h pour vous souhaiter la bienvenue et m’assurer que tout s’est déverrouillé correctement.
Vous entrez dans le groupe privé «Bouscule ton immobilier !» Vous rejoignez la famille et pouvez poser vos premières questions.
- La formation commence avec le premier module. Le mindset de l’entrepreneur immobilier est ouvert.
Dès votre entrée vous pouvez participer aux réunions hebdos d’accompagnement et de motivation avec moi.
Vous avez accès au réseau des Bousculeurs pour faire des affaires ensemble.
Maintenant, vous avez pris conscience que la vente parfaite repose sur un processus précis à mettre en place.
Certaines étapes peuvent prendre un peu de temps.
MAIS, ne pas se former c’est reculer d’autant votre réussite et laisser les autres vendre à votre place.
50 % des conseillers ne passent pas leur première année et les autres vivent une lente agonie en passant de nombreux mois ou années à végéter.
Les seules questions que vous devez vous poser sont :
– Est-ce que je suis capable de continuer seul.e ?
– Est-ce que j’ai envie de continuer seul.e ?
– Est-ce que je veux prendre un raccourci et mettre VRAIMENT en place ma réussite ?
Pouvez-vous vraiment vous permettre d’éluder les bonnes questions ?
Si vous vous demandez si vous avez vraiment besoin d’être accompagné, sachez que j’aide des professionnels qui ont 20 ans de métier. S’ils estiment en avoir besoin, très certainement vous aussi
Pour en avoir le cœur net, réservez votre entretien téléphonique avec moi, c’est sans engagement.
Réservez votre créneau ici : https://entretien-activite.youcanbook.me
Pendant 45 minutes on va faire le point sur votre activité.
J’identifierai ce qui vous empêche d’avancer.
Quels sont vos axes d’amélioration.
A la fin de cet entretien vous saurez comment avancer.
Ensuite,
Soit vous le ferez seul ou ailleurs et c’est ok pour moi.
Soit vous déciderez de le faire avec moi.
Pendant notre entretien j’aurais évalué si mon programme est réellement fait pour vous et si je suis capable de vous aider.
Si je sens que c’est trop tôt, ou que vous n’êtes pas motivé pour faire un travail parfait et satisfaire vos clients, je ne vous sélectionnerai pas.
Je ne fais pas de remplissage comme le font trop de formateurs.
Mon programme a des taux de satisfaction très élevés et je veux que cela reste ainsi.
Si je ne le sens pas, on en restera là.
Faites financer votre formation par votre OPCO
Des prises en charge sont mobilisables selon votre statut
(auto-entrepreneur, salarié, dirigeant, auto-entrepreneur,…)Nous pouvons vous accompagner et vous aider à constituer votre dossier
Prenez rendez-vous avec moi pour en discuter : mon agenda
Ils m’ont fait confiance
Quelques chiffres
100 %
des personnes ayant suivi la formation sont satisfaites.
100 %
des personnes ayant suivi la formation la recommandent.
A la date du 24/05/2023, les avis Google affichent
5 étoiles pour 80 avis – voir les avis sur google
* Avis collectés seulement depuis décembre 2020
Quel investissement pour cette formation ?

Accompagnement Family
1990 €
(formation exonérée de TVA — Art. 261.4.4 a du CGI)
+100h de formation en e-learning
Les vidéos pas à pas
Etude de cas
Les outils : tableau d’analyse d’activité, script, book vendeur marketé, modèles de courriers adressés, etc…
L’accompagnement sur 6 mois
Les ateliers lives mensuels : entraînements, cas pratiques, coachs spécialisés, la boîte à outils numériques
Le groupe privé d’échange et d’entraide sur FB
Le support technique par mail ou téléphone
- Garantie satisfait ou remboursé 60 jours
Attestation 3 ans de loi ALUR

Accompagnement Mentorat
Pour prétendre à ce programme vous devez réaliser
90 000 €HT de CA
Tarif nous consulter
(formation exonérée de TVA — Art. 261.4.4 a du CGI)
+100h de formation en e-learning
Les vidéos pas à pas
Etude de cas
Les outils : script, book vendeur marketé, modèles etc…
L’accompagnement de groupe tous les 15 jours pendant 1 an
L’accompagnement individuel de 3h avec moi
Les ateliers lives mensuels : entraînements, cas pratiques, intervenants spécialisés, la boîte à outils numériques
Le groupe privé d’échange et d’entraide sur FB
Le groupe Dédié aux A+ players sur Whatsapp
Le support par tous moyens en accès illimité
- Garantie satisfait ou remboursé 60 jours
Garantie Performance Immobilier
Attestation 3 ans de loi ALUR
FAQ – Les RÉPONSES À TOUTES VOS QUESTIONS
Notre formation s’adresse aux conseillers immobiliers, en devenir, débutants ou confirmés, de la transaction immobilière.
Une bonne compréhension de la langue française est nécessaire pour utiliser les supports de formation et répondre aux questionnaires.
Acquérir, entretenir ou perfectionner ses connaissances en immobilier
A l’issue de la formation, l’apprenant sera capable de :
- Comprendre les enjeux de la transaction immobilière et mesurer sa responsabilité envers les clients.
- Avoir une proposition de valeur forte et savoir mettre en place une stratégie commerciale.
- Identifier les tâches à accomplir de façon régulière pour générer un chiffre d’affaires de façon constante.
- Prioriser les tâches importantes qui rendront pérenne son activité,
- Bâtir sa notoriété sur sa zone de prospection et en maîtriser toutes les données afin d’obtenir un volume constant de contacts vendeurs qui contribueront à la régularité du chiffre d’affaires.
- Obtenir des mandats de vente de qualité en analysant le projet du client puis en positionnant correctement le bien sur le marché afin que le client en obtienne le meilleur prix et que la vente s’effectue dans les meilleurs délais.
- Acquérir le savoir-faire d’une commercialisation professionnelle du bien à vendre et savoir identifier l’acheteur idéal.
- Rédiger une annonce de vente percutante et efficace afin d’augmenter les contacts.
- Identifier et comprendre le projet réel du client afin de le concrétiser en proposant un service de haute valeur, tout en maîtrisant les étapes de la négociation pour mener à bien son projet.
- Augmenter sa productivité en apprenant et en développant les nouvelles techniques de prospection digitale.
Cette formation est intégralement à distance
La formation a une durée de + de 100 h.
Cette durée inclut les temps de visionnage des vidéos et les temps de travail guidés à l’aide de la plateforme pédagogique (distanciel asynchrone).
Toutefois, l’accès à la plateforme est garanti à vie.
- Accueil des stagiaires sur une plateforme e-learning dédiée,
- Exposés théoriques en vidéo,
- Etude de cas concrets,
- Séances d’accompagnement pédagogique collectif en petit groupe de 8 personnes maximum à la fois en direct
- Echanges entre stagiaires et équipe pédagogique via un groupe privé Facebook dédié,
- Quizz,
- Supports de formation téléchargeables : vidéos, audios, pdf.
Pour évaluer la progression des stagiaires, nous utilisons :
- un relevé de connexions (intégré sur la plateforme de E-learning)
- des quiz (QCM)
- Des fiches d’exercices
- des formulaires d’évaluation de la formation,
- Remise d’une attestation de fin de formation.
Les tarifs sont à partir de 1990€ selon le programme d’accompagnement choisi.
( Formation exonérée de TVA — Art. 261.4.4 a du CGI)
Vous ne prenez aucun risque :
Si vous trouvez que mon programme ne correspond pas à vos attentes ou pour toute autre raison, dans un délai de 60 jours, vous envoyez un mail où vous nous appelez et je vous rembourse.
*exclusion : si vous avez demandé l’ouverture totale du programme avant les 60 jours (pour éviter tout vol/plagiat de la formation)
Si vous vous inscrivez en tant que professionnel, l’accès se fait dès que nous recevons votre paiement (immédiat si paiement en ligne CB ou Paypal, 24 à 48h si paiement par virement).
Si vous êtes un particulier, nous devons respecter un délai de 14 jours entre le jour de l’envoi de votre contrat de formation et votre entrée en formation. Au terme de ce délai, l’accès se fait dès que nous recevons votre paiement (immédiat si paiement en ligne par CB ou Paypal, 24 à 48 h si paiement par virement).
- Vous réservez un appel découverte de 45 minutes
- Vous recevez un email de confirmation ainsi qu’un questionnaire
- Lors de l’appel découverte, nous échangeons sur votre parcours, votre situation actuelle, votre motivation. Je réponds aussi à toutes vos questions !
Suite à l’appel et si nous décidons de travailler ensemble, l’inscription peut se faire selon l’accompagnement choisi.
Les appels découverte sont gratuits et sans engagement.
Oui, dans le programme de nombreuses fiches et modèles sont disponibles, ce sont les outils.
Certains peuvent être utilisés absolument tels quels, d’autres nécessitent d’être personnalisés.
Après 6 mois, vous aurez la possibilité de rester dans le programme si vous le souhaitez (par le biais d’abonnement supplémentaire). Toutefois, vous aurez toujours accès à la plateforme de formation, aux nouveautés et aux mises à jour.
Vous pourrez continuer à poser vos questions dans le groupe privé.
2 à 3 heures par semaine et vous serez aidé pour arriver à mieux gérer votre temps.
Oui, vous aurez des feed back à plusieurs occasions : exercices corrigés, quizz, réunions hebdos, échanges dans le groupe.
Oui, cette formation marche pour les débutants.
Elle permet de poser les pilier de votre activité pas à pas.
Oui, cette formation marche aussi pour les confirmés grâce à l’accompagnement spécifique.
Les contenus de la formation sont disponibles sur une plateforme en e-learning, ce qui permet de les suivre depuis n’importe quel support connecté à Internet.
Je prête une attention particulière à l’accessibilité de ma formation au plus grand nombre.
Des dispositifs de soutien existent pour favoriser l’inclusion des personnes en situation de handicap ou toute situation contraignante permanente ou momentanée, au sein de la formation professionnelle continue.
Chaque situation est étudiée au cas par cas afin de mettre en place les dispositions nécessaires. Nous laissons la possibilité à chaque stagiaire de nous faire part de leur(s) besoin(s) spécifiques avant l’inscription en formation par le biais du formulaire dédié accessible en cliquant ICI
Quelques liens utiles :
l’AGEFIPH : ouvrir l’emploi aux personnes handicapées.
Mon parcours Handicap (rubrique Formation professionnelle) : développement des compétences, accès à l’emploi, maintien dans l’emploi ou changement d’emploi pour les personnes en situation de handicap.
Annuaire des MDPH : La Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) est un lieu unique destiné à faciliter les démarches des personnes handicapées (accueil, information, accompagnement et conseil).
Cap Emploi : organismes de placement spécialisés (OPS) en charge de la préparation, de l’accompagnement, du suivi durable et du maintien dans l’emploi des personnes handicapées.
Handicap Info : le portail d’information au service du handicap et de l’autonomie.
Handicap.gouv : le secrétariat d’État chargé des personnes handicapées.
FIPHFP : Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique .
La méthode Bouscule ton Immobilier
Issue de mes expériences de terrain dans les agences
3 façons de vivre votre transformation
Formule Family
Briser sa solitude, se concentrer sur l’essentiel pour vivre ce métier selon ses valeurs, en tirer fierté et prospérité en 5 mois.
Formule VIP
Dédié à celles et ceux qui ont de l’expérience mais sentent qu’il faut creuser certains points bloquants pour enfin briser le plafond de verre.
Mentorat
Un groupe soudé pour aller plus loin. Un accompagnement plus pointu et individualisé pour
atteindre vos gros objectifs.
3 façons de vivre votre transformation
Formule Family
Briser sa solitude, se concentrer sur l’essentiel pour vivre ce métier selon ses valeurs, en tirer fierté et prospérité en 5 mois.
Formule VIP
Dédié à celles et ceux qui ont de l’expérience mais sentent qu’il faut creuser certains points bloquants pour enfin briser le plafond de verre.
Mentorat
Un groupe soudé pour aller plus loin. Un accompagnement plus pointu et individualisé pour
atteindre vos gros objectifs.
Stéphanie Cocozza
Révélateur de conseillers immobiliers éthiques et performants
On ne veut pas gagner à n’importe quel prix !
Adieu requins aux dents longues et chant des sirènes ! Si vous sentez l’appel de la performance dans le respect de vos valeurs humaines, vous êtes au bon endroit. Je peux vous montrer concrètement comment on fait de l’argent dans ce métier en aidant nos clients à obtenir ce qu’il veulent quand ils en ressentent le besoin. Cela semble simple non ?
- 12 ans sur le terrain
- + de 300 signatures chez le notaire
- Des centaines de professionnels formés et accompagnés depuis 2017
Où trouver le programme de la formation ?

Performance Immobilier est un organisme de formation certifié Qualiopi pour les actions de formation.